Comment choisir son réfrigérateur professionnel ?
Un réfrigérateur professionnel est un équipement indispensable en cuisine. Même s’il représente un gros investissement, il est idéal pour bien conserver les aliments. Le choix d’un réfrigérateur est influencé par de nombreux paramètres. Pour choisir un modèle adapté à vos besoins, voici quelques conseils et astuces à suivre.
Choisir en fonction de son format
Il existe une multitude de réfrigérateurs professionnels qui se différencient selon plusieurs formats. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir un combiné, un modèle simple porte, double porte, multi-porte, table top ou un modèle américain. Un combiné est très populaire et dispose de deux portes, avec un espace de réfrigération et un autre de congélation. Si vous cherchez un modèle moins imposant, optez pour un réfrigérateur double porte. Le modèle simple porte est recommandé si vous avez déjà un congélateur. Le réfrigérateur multi-porte propose plus d’espace, ce qui est idéal pour les familles nombreuses. Il comprend au moins trois portes avec plusieurs tiroirs. Le réfrigérateur table top est composé d’un espace de réfrigération et d’un freezer. Le modèle américain est très pratique et propose encore plus d’espace. Pour l’achat de votre réfrigérateur professionnel, la classe climatique compte également.
A découvrir également : Pourquoi migrer ou créer son site e-commerce sur shopify ?
Choisir selon la classe climatique et le type de froid
La classe climatique permet au réfrigérateur professionnel de bien préserver les aliments. Sans elle, votre équipement aura des problèmes de fonctionnement. Selon le climat dans votre région, vous pourrez choisir parmi plusieurs classes, notamment la classe N, SN, ST, T, etc. Pour bénéficier d’une réfrigération inférieure à trente-deux degrés, un modèle de classe N est conseillé. Si vous êtes situés dans une zone tropicale ou subtropicale, un réfrigérateur de classe T ou ST serait l’idéal. De plus, le choix d’un réfrigérateur professionnel doit reposer sur le type de froid. Si vous voulez découvrir les nouvelles recettes ou faire des économies, optez pour un réfrigérateur avec un froid statique. Sinon, vous pouvez aussi choisir un modèle avec un froid dynamique ou ventilé.
A lire également : Akeo portail : la solution intégrale pour les entrepreneurs